Le president du boxing club sarreguemines - Boxing club sarreguemines

Aller au contenu

Menu principal :

Le club
BOXING CLUB SARREGUEMINES
13 RUE PRINCIPALE
57905 Zetting
Tél. 03 87 02 31 62
GSM. 06 79 83 82 81


Michel Wanner
DENIS DEHM (SARREGUEMINES) RACCROCHE LES GANTS...
Denis Dehm, la figure emblématique de la boxe anglaise à Sarreguemines, raccroche ses gants et cède sa place de président à Michel Wanner. Michel Attard, le coach actuel, lui a rendu un brillant hommage. « Denis, nous nous connaissons depuis août 1973, tu avais alors 37 ans et déjà 23 ans de boxe derrière toi, entraîneur de l'ASS boxe de Sarreguemines.
Muté en 1988 pour des raisons professionnelles, je t'ai promis que je viendrai prendre la relève à ma retraite en août 2006. A 14 ans, tu étais apprenti électricien, tu allais travailler par tous les temps à vélo, puis après tu te rendais à l'entraî- nement de boxe en cachette car ta maman ne voulait pas entendre parler de boxe, elle te cachait les gants, elle apprenait souvent que tu avais boxé en lisant le journal du lundi page sports.
Après plusieurs combats à ton actif, tu montes à Paris pour disputer la finale des championnats de France, catégorie mi-lourd. Je ne peux pas trop m'étendre sur les 66 ans de boxe, avec tout ce que tu as vécu, les victoires, les défaites, les déceptions en tant qu'entraîneur et j'en prends le même chemin. »
Denis Dehm est désormais président d'honneur de l'association. Jean-Michel Albertus, responsable du service des Sports, était présent lors de cette manifestation.
Comité régional Alsace/Lorraine
Gymnase de la Blies à Sarreguemines
14/09/2018
Retourner au contenu | Retourner au menu